.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Retour aux activités du Roi Mohammed VI

Retour aux activités du Roi Mohammed VI

Le 20-04-2018 à 12:12:04

Le Roi Mohammed VI qui a été reçu, mardi après-midi, à l'Elysée, par le Président de la république française Emmanuel Macron, marquant ainsi son retour aux activités après la période de convalescence que le Souverain a observée à la suite de sa dernière opération dans une clinique parisienne.

Au cours de cette rencontre, le Roi et le Président français ont abordé, avec une convergence de vues, la situation au Moyen Orient ainsi que les questions d’ordre régional et international.

Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l'excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France et ont marqué leur volonté de les renforcer dans tous les domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel.

La richesse, la densité et la vitalité de ce partenariat d’exception, reflètent le socle solide d’une relation stratégique, fondée sur la confiance, le respect mutuel et la coopération fructueuse au service des intérêts des deux pays, rapporte un communiqué du cabinet royal, précisant que le Roi a réitéré au Président de la république française l’invitation en vue d’effectuer une visite d'État au Maroc.

Saad Hariri, Mohammed VI et Mohamed Ben Salmane

D’autre part, lundi 9 avril, le Roi est apparu sur un selfie, souriant et détendu, en compagnie de Saad Hariri, Premier ministre libanais, et du Prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.

Ce cliché, partagé à grande échelle, et relayé par les médias internationaux, a fini par rassurer les Marocains.

Ce selfie aux relents très politiques a été publié dans le compte Twitter du premier ministre libanais Saad Hariri, où on y voit ce dernier attablé dans ce qui s’apparente à un restaurant parisien, aux côtés de Mohammed VI et de Mohammed Ben Salmane. Faut-il y voir un signe de rapprochement, voire d’alignement, du Maroc avec les Saoudiens au détriment de sa position de neutralité adoptée jusqu’ici? On en saura sans-doute un peu plus dans les jours à venir, sachant que le Roi Mohamed VI est attendu à Riyad pour participer au 29ème sommet de la ligue arabe.

Toujours est-il que ce sont là les premières sorties officielles du Roi depuis près de deux mois, sachant que le 26 février dernier, il avait subi une opération chirurgicale à Paris. Depuis, des photos de lui en compagnie de Marocains et de citoyens à Paris circulent sur Facebook et Twitter. Toutefois, sa longue absence, probablement provoquée par la convalescence, n'a pas manqué de susciter des inquiétudes.




Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
https://lejournaldetanger.com/news2924.html
التعليقات
Add comment